Ce que vous devez savoir avant votre séance de tatouage :


Avant le tatouage :

-Assurez vous que la peau est saine à l’endroit du futur tatouage :
ni plaie, ni bouton, ni coup de soleil !! Cela pourrait compromettre la séance !

-Si vous y penser il bon d’hydrater sa peau les jours précédents la séance. Vous pouvez aussi raser la zone la vieille du tatouage. Mais pas d’inquiétude si vous oubliez, le rasage peut être effectué au studio le jour J. avec du matériel à usage unique.

-Il est important de bien dormir la nuit précédent votre séance de tatouage.
De même il faut bien manger et s’hydrater avant votre session. Le tatouage demande beaucoup d’énergie au corps, surtout lors de longues séances.

-Si la séance s’annonce longue prévoyez de quoi grignoter et s’hydrater.

-Pas d’abus d’alcool ou d’autre substance plus ou moins illicite la veille !

Bref soyez en forme !
Un corps fatigué supporte moins bien la douleur. La peau gonfle, saigne, rejette l’encre: une vraie plaie pour le tatoueur, et pour votre confort et cicatrisation !

 

Le jour du tatouage :

-N’appliquez aucune crème anesthésiante ou patch. Contre la douleur préférez un advil, si besoin (encore une fois n’arrivez pas au studio sous l’emprise de stupéfiant ou alcool.. la séance pourrait être annulée de ce fait)

-Merci de ne pas venir accompagné de toute la famille ou de votre gang de potes au grand complet, à moins qu’ils ne se fassent tatouer eux-aussi. Evitez-leur l’ennui mortel d’attendre 5 heures dans la salle d’attente, puisque l’accès aux box de tatouage pour les accompagnateurs n’est pas autorisé.

-Evitez de venir accompagné d’enfants pour des questions de sécurité.

-Prévoir un créneau large au cas où la séance prendrait plus de temps qu’annoncé. Presser le tatoueur, selon tout bon sens, ne sera jamais une bonne idée !

-N’hésitez pas à apporter vos écouteurs et musique personnels. Cela peut être un bon moyen de se focaliser sur autre chose.

-Ne stressez pas outre mesure! Et n’hésitez pas à questionner l’équipe qui se fera un plaisir de vous renseigner sur leur métier et l’acte de tatouage en lui-même !

 

Pendant la séance :

-Essayez de vous détendre. Facile à dire… toutefois, se crisper ne fera qu’accentuer la douleur!

-N’hésitez pas à dire à votre tatoueur si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez vraiment besoin d’une pause.

-Ecoutez bien les conseils qui vous seront prodigués concernant les soins et la cicatrisation.

Le tatouage est un acte irréversible. Quelques semaines de bons soins feront toute la différence pour arborer un beau tatouage.

2 463

2 thoughts on “Bien se préparer pour son tatouage

  1. MURCIA Virginie il y a 1 mois

    pouvez vous me dire combien coûterait plusieurs petits tatouages sur différent endroit du corps dessous le ventre , sur les hanches et les fesses , en bas du dos , sur le bas des molets ( droite et gauches ) sur la main( pouce ) , avec un brasselet au poigné droite .(tortue inscriptions prénoms de mes 3 enfants , requin , raie inscription liberté , hibiscus blanc , jaune , rouge , fleur de frangipagnier rouge bordeaux , tréfle vert 4 feuilles ( réussite ,Amour, prospérité , chance ), papillons Bleu , cagoùs , noutou ,

    1. Adrien Tatouages il y a 1 mois

      salut,

      il faut que tu passes directement à la boutique avec tes images de références, ensuite je pourrais évaluer le temps de travail, t’orienter vers un de nos tatoueur, te dire ces dispos et te donner une estimation du prix.
      tu passes quand tu veux. on est ouvert en continu du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 15h.

      à bientôt!

      vai
      adrien tatouage
      27 82 37